Ah ! voilà un bon temps bien typique des CaraÏbes à la saison des pluies ! traduisez : il pleut ...
Il n´a en fait pas arrêté de pleuvoir depuis cette nuit, et parfois, c´est pas pour rigoler, le bon déluge ... Je ne me plains pas, dans l´ensemble j´ai eu de la
chance, et un temps tout à fait correct.
Me re-re-voici donc à San José, pour mes deux dernières nuits et également mes deux derniers jours de ce périples, qui m´aura permis de parcourir le Costa Rica, en gros dans ses grandes lignes et la seule région que je n´aurai pas visité est le Guanacaste, dans la péninsule de Nicoya; en effet, il a visiblement fait un temps de cochon là bas, avec des pluies anormalement abondante, ce qui a créé des innondations et pas mal de problèmes.
A la place, je serai allé au Panama.
Retour donc sous la pluie, dans le bateau, puis un bus, puis un autre - avec un changement de gare routière à pied sous la pluie, et enfin un taxi jusqu´à mon hôtel hâvre de paix, celui que j´avais pris à l´aller : l´hôtel Aranjuez. Manque de chance, il n´y a plus de chambres "standard" plus que des chambres "superieure" ... mais le surcout est de seulement 3 $ par nuit et la différence est nette ! ça vaut la peine !
Demain, j´irai me ballader à San José et faire quelques emplettes; et mardi, mon avion décolle à 17:05 - soit 1:05 le mercredi chez vous.
CostaRica
Costa Rica : Pura Vida !
Lundi 14 juin 2010 à 1:07
Ajouter un commentaire
La discussion continue ailleurs...
Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://costarica.cowblog.fr/trackback/3007759
Léo attend ton retour avec impatience et se demande quel animal tu vas lui rapporter. Tu sais, ici il croque les mouches et les araignées... C'est un très bon insecticide-insectivore ce chat.