CostaRica

Costa Rica : Pura Vida !

Jeudi 10 juin 2010 à 2:39

Quelle bonne journée ! je suis enchanté.
Comme je vous l´ai dit hier, j´avais un programme chargé; je suis donc allé ce matin faire le tarzan, dans la jungle pour le coup ! Ca a été génial, de sympas tyroliennes, descendu de manière académique, ou alors tête en bas, ou comme superman (vous comprendrez mieux avec les photos ... malheureusement le lecteur de carte n´est pas arrivé à la Fortuna, en tout cas pas dans le même bus que moi) ...
L´équipe était très sympa et je me suis retrouvé avec une bande de portoricains, auxquels ils ne faut pas parler de Ricky Martin ...

Puis, j´avais quartier libre dans le parc (gigantesque) du resort où je me trouvais, et j´ai donc déambulé dans les jardins, visité la "papilloneraie", la "fourmilleraie", la "grenouilleraie", la "tortueraie" et même la "crocodileraie" (et non pas la "odilederaie", ça n´a rien avoir ... amis connaisseurs ...)

Puis, je suis allé prendre un ... que dis-je ... DES bains dans les 13 piscines à disposition, à des températures variables (du brûlant au tiède ... 24º ...) car alimentées par des sources d´eau chaude venues tout droit du volcan ... si c´est pas le pied ...

Puis, j´ai chaussé mes chaussures de marcheur invétéré et j´ai parcouru les 2 km qui me séparaient du mirador, avec parait-il, une vue imprenable sur le volcan, car c´est le point le plus poche autorisé. Vous allez me dire, 2 km c´est nul ... certes ... mais lorsque la pente est à 50% et qu´il fait 32º à l´ombre et qu´il n´y a pas d´ombre ... c´est rude ...

Mais je fus largement récompensé de ce terrible effort ... une merveille ... quelle vue ... dans un lieu désert, loin de tout, abandonné, rien que moi, la nature et ... le volcan ... le volcan bien vivant, se faisant entendre par des grognements inquiétants et un panache de fumée blanche qui s´échapait de son sommet ... pas de lave hélas ...

S´il y a bien deux choses dont je suis devenu un fan au cours de ce voyage, c´est de l´ananas (dont je fais une cure !) et les volcans ...

Je fus de plus accompagné lors de mon observation par un majestueux toucan et un étonnant colibri tout de noir et de vert vêtu, et dont le vol stationnaire est stupñefiant ... bon, je parle pas des singes, je commence à être blasé ...
Je suis redescendu à l´hôtel, et après un petit smothies (d´ananas !), pris au bar humide, c´est à dire que l´on est dans l´eau, je me suis de nouveau prélassé dans les multiples piscines, avant de me faire ramener à mon hôtel ...

Quelle bonne journée ...

J´ai adoré ce village et ce volcan, tout y est vert, éclatant de vie; les gens sont plus tranquilles, attachés à leur coin de paradis; je crois que c´est l´endroit que je place en tête de mon palmarès pour l´instant ...

Demain, un taxi vient me chercher à 7:30 pour m´amener à Tortuguero; enfin, il me déposera à l´embarcadère et je terminerai ma "route" en bateau, puisque Tortuguero est un endroit coupé du monde, où l´on accède qu´en avion ou en bateau ...




Par alyane le Jeudi 10 juin 2010 à 8:16
Quels sont les fruits à disposition actuellement à part l'ananas?
Par leointheworld le Vendredi 11 juin 2010 à 0:44
on trouve à peu près de tout : des bananes, des mangues, de la pastèque, des citrons, et tous les fruits tropicaux imaginables, en plus de nos fruits habituels (fraises, pommes, poires, etc.)
Je me demande s´il ya une saison ici ...
 

Ajouter un commentaire

Note : CostaRica n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://costarica.cowblog.fr/trackback/3006232

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast