Que le temps passe vite ... ça fait peur et cela ne nous rajeunit pas !
Bref, voici deux semaines que j´arpente les routes, sentiers et chemins de ce petit boût d´Amérique Centrale, avec désormais, une petite possibilité de comparaison entre deux pays voisins : le Costa Rica et le Panama.
Je vous ai déjà parlé de mon ressenti envers le Costa Rica, qui reste un pays très attachant, par ses paysages, par sa faune, sa flore et bien sûr son peuple. En plus, je dois avouer que je me sens de mieux en mieux et de plus en plus à mon aise; tout à l´heure, je suis allé faire un tour dans le centre de San José, à la nuit tombante, et je me sentais bien, dans mon élément presque; le pire, c´est que même le regard des autres - les costaricains - semblent avoir changé; en effet, je n´ai pas autant le sentiment de passer pour le gros touriste de base : les taxis ne me klakxonent plus sans arrêt, on cherche moins à m´entuber ... bon, il est vrai aussi que je fais légèrement plus couleur locale, car je ne suis plus le "blaquito", car un peu halé ...
Concernant le Panama, j´ai également apprécié ce pays, mais je serai un peu plus nuancé, même s´il faut ne poas négliger le fait que je n´y suis resté que 4 jours.
Les paysages m´ont beaucoup moins emballé, les plages ? pour être franc, j´en ai pas trouvé ! disons que les "fameuses" routes dont je vous parlais hier et qui étaient censées m´amener à une plage, le plus souvant ne me conduisait qu´à une fin de route sur un delta bien sale du fleuve allant se jeter dans l´océan, encombré de bazar en tout genre ... bref, rien de bien engageant.
Les panaméens sont en revanche également adorables, quoique un peu froids au départ, mais tout aussi serviables et sympathiques.
Allez, pour le plaisir de vos yeux, quelques photos dont vous avez été trop privés ...
Parc de Cahuita, paresseux
Parc de Manuel Antonio, iguane
Raton-laveur
Parc de Corcovado, magnifiques aras
un lézard qui gonfle son gouatre (mais pas sur la photo !)
Si c´est pas le paradis ...
Ils sont cons ces singes !
CostaRica
Costa Rica : Pura Vida !
Mardi 8 juin 2010 à 3:41
Commentaires
Par alyane le Mardi 8 juin 2010 à 8:52
Les animaux photographiés paraissent familiers.
Par Mardi 8 juin 2010 à 23:12
le Bonjour Fabien
Merci pour les photos et les commentaires, on a ainsi l'impression d'ètre avec toi. Ta maman est au Grau du Roi, et elle n'a pas internet. Je lui ai lu tes commentaires sur ton voyage, et elle t'embrasse trés fort. A bientôt, Michel.
Merci pour les photos et les commentaires, on a ainsi l'impression d'ètre avec toi. Ta maman est au Grau du Roi, et elle n'a pas internet. Je lui ai lu tes commentaires sur ton voyage, et elle t'embrasse trés fort. A bientôt, Michel.
Ajouter un commentaire
La discussion continue ailleurs...
Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://costarica.cowblog.fr/trackback/3005510