CostaRica

Costa Rica : Pura Vida !

Lundi 7 juin 2010 à 2:29

Aujourd´hui est la Fête des pères au Panamá, donc Papa, si tu me lis : Feliz día del Padre panameño !!!

Me voici de retour chez le pôte à Johnatan (David quoi ... je sais, c´est nul...) après un retour de Santiago, que j´ai voulu par les "routes de campagne"; fatale erreur !!! j´aurais pourtant du m´en douter pour connaître les routes principales ... les routes secondaires, c´est ... sans nom ! on passe d´un revêtement correct, à un revêtement pourri, puis à une piste de cailloux ! ya ma Spark qu´a pas apprécié des masse ...
Cela dit, je veux rendre un hommage appuyé, à celle qui m´a accompagné au cours de ces trois jours panaméens, avec une réelle volonté eut égard à ses faibles possibilités : elle a été parfaite ma Chevrolet ... merci ... et au moment de la rendre il y a peu, chez le loueur "Economica" - qui porte bien son nom et dont le personnel est d´un dévouement et une gentillesse parfaite - j´ai eu, je me dois bien de l´avouer, un petit pincement au coeur ... et je l´aurais bien gardée demain, pour me rapatrier à San José ... d´autant que ce aui m´attend, ce n´est pas moins de 9 heures de car !!! j´en défaille d´avance ... je crois même que je vais aller brûler un cierge à la première iglesia venue, pour que le bus de chez Tracopa soit climatisé ...

Pas grand chose de particulier aujourd´hui, sinon la route ... ah si ! j´ai buté une poule ! cette courge n´a rien trouvé de mieux que de venir courir sous les roues de MA voiture ! connaissant le montant de la franchise de ma voiture, que nous appelerons "véhicule A", et me doutant que celle de l´individu gallinacé, dénommé "véhicule B", j´ai préféré l´option consistant à lui rouler dessus, au risque d´en faire un repas de choix aux nombreux charognards qui rodent, plutôt que de m´envoyer dans le décor, dans l´optique d´éviter cette dinde ... euh, poule ! Bref ... elle n´a pas souffert ...
Par contre, je présente mes plus plâtes excuses à la famille du volatile ...
Mais le pire, c´est que quelques kilomètres plus loin, c´est un con d´oiseau qui est venu s´éclater la tronche sur mon pare-brise ! sans toutefois y laisser de trace, mais je suis inquiet par contre pour son pronostic vital ...
Animées les routes du Panamá vous dis-je ...

J´ai beaucoup galéré avec les routes, en ce qui concerne leur signalisation, ou plus précisément leur manque de signalisation ... approximative lorsaue l´on se trouve en ville ou sur une grande voie, comme la Panaméricaine (la mythique route qui relie tous les pays d´Amérique du Sud), les routes secondaires, c´est la catastrophe ... j´ai bien acheté une carte, mais je suis convaincu qu´elle est complètement fausse, ne parvenant jamais à m´y repérer - moi qui suis très doué en orientation, sans voulir me flater - et vous roulez, arrivez à une intersection, et là : qu´est-ce qu´on fait ? et croyez-moi sur parole, utiliser la théorie selon laquelle il faut prendre la meilleure route, enfin, la moins mauvaise, ne marche pas ! sans compter les fois oú vous roulez 20 kilomètres, et d´un coup d´un seul : la route se termine là !

Mais bon, tout fini bien, je suis arrivé à bon port ...

Par Mamyleo le Lundi 7 juin 2010 à 23:33
C'est la galère sur les routes on dirait, poule, oiseau... c'est d'un banal ça ! Moi qui craignais que tu aies des problèmes avec la faune tropicale !! Bon courage pour les heures de bus. Gros bisous.
 

Ajouter un commentaire

Note : CostaRica n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://costarica.cowblog.fr/trackback/3005081

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast