CostaRica

Costa Rica : Pura Vida !

Lundi 24 mai 2010 à 17:00

Réveil a 3h45 ... Tòt c´est tôt !
Premier avion à Marseille à 7h15, parfaitement à l`heure et vol sans encombre, dans un petit coucou; hôtesse tout á fait charmante du doux nom de Laura
Le vol de Madrid partira avec un peu de retard, à cause d´un blaireau qui n`a pas pris l`avion, mais qui a enregistré sa valise ... il s`appelait Ben Laden je crois ... Oussama de son prénom ...
Le vol a été des plus long : 10h45, la nourriture pas terrible et le personnel peu sympatique; je me pose la question pourquoi Iberia n´engage que des vieilles hôtesses sur ses longs courriers ?
Je suis assis à côté d`un cubain qui habite à Barclone, où il travaille dans une discothèque du Port Olimpic, et qui part une semaine au Nicaragua.
On arrive enfin au Costa Rica ... il pleut à verses ... ah oui ! c´est la saison des pluies, ou plutôt la saison verte comme disent les guides touristiques
Par chance, ma valise est arrivée en même temps que moi, et donc nous partons ensemble vers le bureau de l´immigration; là une petite tica me demande sur quelle page je veux mon tampon d`entrée, marrant.
Je sors de l`aéroport où une nuée de gars en chemises blanches et cravates me proposent un taxi. Je suis plus malin, et je me dirige vers l´arrêt de bus et grimpe dans un bus rouge, brinquebalant qui file en direction de San José; l´opération en vaut la peine puisque au lieu de payer 25 $, je ne paie que 0,10 $ !
J`arrive á mon hôtel; très sympa, original et planté au milieu dún jardin tropical. Le personnel est très sympa et serviable, on me conduit à ma chambre qui est très agréable et calme.
Je file manger au "soda" (petit restau-bouiboui) que l´on me conseille : le soda Isabel (elle a de jolis yeux Isabel...)
Je mange très correctement un "casado" à base de riz, d´haricots rouges, de viande, de salade, de patates à la coriandre (je déteste la coriandre ! et ils en mettent de partout !)
On parle souvent de la gentillesse et de l´honnêteté des Costaricaines et ce n´est pas une légende : le patron, alors que je lui avait donné par erreur 2 billets de 10 $, s´empresse de m´en rendre un ...
Je rentre à l´hôtel; une bonne douche et ... au lit ... il est 21h00 ! je m´endors comme un parresseux !

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire

Note : CostaRica n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://costarica.cowblog.fr/trackback/3000811

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast