CostaRica

Costa Rica : Pura Vida !

Vendredi 4 juin 2010 à 1:43

Et bien me voici pour une incursion dans un nouveau pays  : le Panama. J´étais si proche que cela me titillait de venir y jeter un coup d´oeil et accessoirement récolter un tampon de plus sur mon passeport.
Relativement semblable au Costa Rica en apparence, mais ce qui est surprenant, c´est en même temps que l´on sent une pauvreté encore plus marquée ici, les infrastructures semblent en meilleur état.
Le bon côté, c´est que la vie est nettement moins chère qu´au Costa Rica (où ils abusent !) et du coup, j´ai pu me louer une voiture histoire de me déplacer plus facilement pour découvrir un peu de ce pays, oú je reste jusqu´à lundi matin.
J´ai donc atteri dans la première grande ville : David (à côté de Johnathan ... ok, je sors ...), qui serait la deuxième ville du pays; pas grand intérêt mais bonne étape. Demain je récupère ma Chevrolet Spark, un espèce de pot de yaourt coréen mais ô bonheur, climatisé ! et je file vers le sud; je ne sais pas si j´irai jusqu´à Ciudad de Panama qui est un peu loin.

J´ai donc quitté ce matin la péninsule de Osa et ce petit paradis perdu, ainsi que mes compagnons de séjour, avec lesquels nous avons bien discuté, à savoir un couple d´allemands : Ondine et Mario (monsieur catastrophe), un jeune couple d´autrichiens (en lune de miel) : Robert et Andrea, une famille d´américains, très "open mind" et détestant Bush et un suisse-allemand bien sympa qui m´a filé plein de tuyaux, puisqu´il suit un périple de trois mois ! entre le Panama et le Costa Rica.

Hier, je suis donc allé plongé à Isla del Caño, une île à quelaues encablures de notre hôtel; les plongées n´étaient pas aussi époustouflantes que je ne l´espérais, mais quand même ... une bonne dizaine de requins !!! et des requins ... oh, au moins ... de ... 1 à 2 mètres ... l´effet est garanti, bien qu´ils avaient l´air bien placides et vautrés sur le sable à une vingtaine de mètres de profondeur, et je m´esn suis approché à moins de 1 mètre. Une joli raie également et des milliers de poissons, de murènes, des couleurs chatoyantes digne d´un magnifique aquarium d´eau de mer. Et l´eau, si je puis me permettre de vous dégouter, même à 20 mètres est à ... 27 º !!! je sais, je suis ignoble ... yek yek yek !

Lundi, je rentrerai à San José, et je partirai pour aller au Volcan Arenal, volcan en grande activité s´il en est !

Enfin, je finirai mon périple par le parc de Tortuguero sur la Côte Caraïbe au nord du Costa Rica ...

Désolé pour les photos, mais l`ordinateur n´est pas équipé de lecteur de cartes ...

A bientôt ...

Par alyane le Vendredi 4 juin 2010 à 8:35
Les descriptions sont intéressantes!
 

Ajouter un commentaire

Note : CostaRica n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://costarica.cowblog.fr/trackback/3004114

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast