CostaRica

Costa Rica : Pura Vida !

Mardi 1er juin 2010 à 23:19

Hier, j´avais tappé un bel article et pouf ! plus rien, tout perdu ...
Je recommence donc aujourd´hui
Me voici donc tel un Robinson Crusoe perdu dans une crique paradisiaque, bercé par le son incessant des vagues du pacifique et le son des animaux tropicaux qui occupent les lieux.
Bahía Drake, Parc National de Corcovado, un des plus riches, des plus perdus des parcs nationaux du Costa Rica.
Arrivé ici en bateau lundi matin - 1h30 de bateau à travers la mangrove qui forme un vrai dédale, l´endroit est époustouflant de virginité et la vie est des plus douces ici.
Aujourd´hui a été l´occasion d´un petit treck dans le parc, bien décevant je dois dire, car on était en groupe et j´ai plus apprécié les ballades dans les parcs en solo, car les animaux ont moins peur et on va oú on veut !
On a quand même vu des singes hurleurs, des singes capuçins, des singes araignés (de plus en plus rares !), et d´autres choses, comme un magnifique perroquet rouge (bon, j´en ai vu 3 couples hier batifolant dans un arbre du petit village d´à côté ...)
Désolé pour les photos, mais le lecteur de carte ne marche pas ...

Demain sera une journée de plongée (2 plongées au programme dans les eaux du Pacifique), autour de l´isla del Caño non loin de là (peut-être avec les requins ?)

Hier soir, une drôle de sensation: je venais de me coucher à ... au bas mot ... 21h00 ... et je sens mon lit remuer tout seul ! je rallume regarde dessous qu´elle énorme bête si cache et rien ...
Et c´est à l´instant que je comprends en lisant un mail de ma mère affolée, me disant si j´avais ressenti le terrrrrrrrrrrrible tremblement de terre qui a eu lieu au costa Rica ! oui Maman, je l´ai ressenti ! ;-)

Le week end dernier, j´étais donc à Quepos, une ville du bord du Pacifique, avec comme principale attraction le magnifiaue parc de Manuel Antonio que j´ai visité dimanche; là aussi une débauche de singes et des paresseux ! fascinants animaux si lents, dont le coeur bat à 8 par minute parait-il ...



Par Mamyleo le Mercredi 2 juin 2010 à 16:02
Si tu en es réduit à apprendre les nouvelles locales via la France à 10 000 km, ça donne une drôle d'idée sur l'information Costa-Ricaine !
 

Ajouter un commentaire

Note : CostaRica n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://costarica.cowblog.fr/trackback/3003463

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast