CostaRica

Costa Rica : Pura Vida !

Mardi 1er juin 2010 à 23:39

Voici à peine plus d´une semaine que je suis au Costa Rica, une semaine où ´j´ai déjà pas mal bougé; le temps d´un petit bilan ...

Le pays est une pure merveille ... la nature est exubérante, cela dépasse ce que l´on peut s´imaginer; les arbres, les plantes poussent les unes sur les autres, avec ce besoin de vie qui est étonnant. Partout où l´on regarde c´est beau, vert, coloré ... une vraie merveille: les plantes que l´on a en pot chez nous poussent ici 10 fois plus à l´état naturel.

La faune est elle aussi fantastique, des animaux par milliers, pas si timides que ça : des singes, des paresseux, des perroquets, etc. là aussi c´est absolument fascinant. Et je ne suis pas encore allé visiter les fonds sous-marins.

Les gens, les ticos sont, il est vrai d´une grande gentillesse, d´une grande serviabilité; encore à l´instant, en parcourant les 300m qui séparent mon hôtel du petit village où se trouve l´unique cyber café (enfin, le café c´est le patron qui le boit, et on est dans la pièce à vivre de sa petite case ...), je me suis pris une énorme averse, et je passais devant l´étalage d´une vieille dame qui vent du bric et du broc, elle m´a dit de venir m´abriter sous ses baches, insistant pour que je m´asseye, et on a discuté une bonne demi-heure; elle était curieuse Doña Luz, de savoir comment c´était en France, qu´est-ce qu´on a comme animaux, si on a des éléphants, des girafes, etc. très touchante ... C´est curieux, elle ne m´a pas parlé de Carla ...
Finalement, les gens les moins intéressants que j´ai croisé, sont ce couple de français qui tenait depuis 4 ans l´hôtel à Cahuita ...

Bref, pour l´instant je suis enchanté, dépaysé au possible, ce qui est hors du commun devient naturel ... je suis complètement immergé (au sens propre aussi, avec ce qu´il tombe ... je crois que je vais faire une nouvelle halte chez Doña Luz en rentrant)

La  suite de mon programme ? je suis en train de me la construire, en fonction de ce que me disent les touristes que je croise et qui ont déjà fait d´autres endroits; et puis également en fonction du temps, puisque visiblement le nord pacifique est sous des trombes d´eau et sujet au colère de la terre ... En tout cas je veux aller au volcan Arenal (en activité), à Tortuguero, dont la particularité est dans le nom ... pelin de choses quoi !

A bientôt donc ...

Par Mamyleo le Jeudi 3 juin 2010 à 11:03
Très touchante en effet Dona Luz.... Eh non, en France il n'y a pas d'éléphant, pas de lion, pas de singe ni de girafe mais il y a parfois de beaux chameaux !
Alors, ces fonds marins, une pure merveille sans doute. Les requins sont sympas ?
J'espère que la météo ne t'empêchera pas de visiter tout ce que tu avais prévu !
Gros bisous.
 

Ajouter un commentaire

Note : CostaRica n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://costarica.cowblog.fr/trackback/3003476

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast