Le temps a pasé depuis mon dernier post ... mais je n´ai pas eu un accès aisé à internet et un manque de temps; voyant que tenir un blog au jour le jour est impossible, je vais vous raconter les moments forts.
Après San José, j´ai pris un bus qui m´a amené sur la Côte Caraïbe à Cahuita, un village très rasta "cool man!"
Le village ne m`a pas teriblement branché et encore moins l´hôtel dans lequel je suis tombé, tenu par une famille de français qui se sont révélés peu sympathiques et absolument inefficaces à doner la quelaconque information pratique; je le note : "ne jamais aller dans un établisement français à l`étranger "...
Par contre, ce qui m´a vraiment plu, c´est le Parc National de Cahuita : une oasis sauvage de jungle au bord de la mer des Caraïbes, gorgée d´une faune et d´une flore ... imaginez : vous voyez les pauvres plantes en pot que vous avez chez vous ? grossisez les par 10, metez-en des milliers et voilà ... et tout ça na-tu-rel !!!
Cela a été l`occasion de mes premières rencontres ... singes hurleurs (leur cri est effrayant quand on y est pas habitué), singes capuçins (qui vous balancent des trucs sur la tête), iguanes, lézards, coatis, oiseaux par milliers ... un rêve ...
Visiblement, je ne suis pas au bout de mes peines, car les prochains parcs (Manuel Antonio, Corcovado, Tortuguero) serait encore plus hallucinants ...
J´ai également rencontré des bipèdes homus toulousinus : un couple de sympathiques toulousains qui finissaient leur séjour (c´est bête !) avec qui on a bien discuté; j´en profite pour les saluer !
Vendredi matin, j´ai repris le bus pour San José (rebelotte les 4h de bus épiques), puis un autre bus pour Quepos sur la Côte Pacifique (encore 4h de bus, également épiques).
On change radicalment de paysage et je vois enfin le Pacifique !!!
demain, visite du Parc Manuel Antonio; je vais me munir de noix de coco pour les balancer à la tronche des singes capuçins (non mais !)
Aujourd´hui, visite de la ville (pas grand chose ...) puis j´irai à la plage après déjeuner (et oui, 8 heures de décallage !)
A bientôt pour de nouvelles aventures ...
CostaRica
Costa Rica : Pura Vida !
Samedi 29 mai 2010 à 19:14
Commentaires
Par Dimanche 30 mai 2010 à 12:53
le Sympa ces français en effet, on le voit bien sur les photos, ils n'ont pas l'air très intelligents... Très poilus et très "awalpé style"...
Vivement la suite des aventures de "Bienbien au Costa-Rica" !
Vivement la suite des aventures de "Bienbien au Costa-Rica" !
Par Lundi 31 mai 2010 à 8:55
le La marée noire a-t-elle touchée la côte du Mexique?
Par Mardi 1er juin 2010 à 23:44
le Non je ne pense pas, mais je me trouve du côté Pacifiaue pour l´instant
Ajouter un commentaire
La discussion continue ailleurs...
Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://costarica.cowblog.fr/trackback/3002178
Adorables ces singes ! Ce sont eux qui mitraillent les touristes ? Je pense que tu vas nous ramener des milliers de photos. Profites bien de ce véritable paradis !
Gros bisous.