CostaRica

Costa Rica : Pura Vida !

Dimanche 6 juin 2010 à 2:53

Me voici de retour vers le Costa Rica; je fais une halte à Santiago et demain je me rapprocherai de la côte Pacifique, car ce sera la dernière occasion que j´aurai pour le voir et m´y tremper. Je dois être au plus tard à David demain à 21h pour rendre ma Chevrolet - qui fait bien ce qu´elle peut dans les montées avec la clim à fond.

Aujourd´hui, j´ai visité la vieille ville de Panamá : une pure merveille d´architecture coloniale et d´histoire, à laquelle les français on prit une grande part d´ailleurs - d´oú la magnifique Plaça de Francia, où trône l´Ambasse de France, dans l´ancienne maison du Comte Ferdinand de Lesseps, celui qui a initié la construction du canal : suivez un peu ! Cette histoire, deux messieurs âgés se sont chargé de ma la raconter, deux passionnés de leur ville et de leur quartier, et qui contre une petite poignée de dollars - la monnaie la plus courante ici est celle de nos cousins les américains - m´ont offert tout leur savoir, avec des histoires très intéressantes, que je vous raconterai peut-être un jour - contre une grosse poignée d´euros ...

J´ai également visté le musée du canal, relativement intéressant, avant de me rendre sur la dernière écluse côté Pacifique, celle de Miraflores, pour ne malheureusement qu´assister au passage d´un mauvais petit ferry ... le prochain mastodonte ne devait passer que 2h après, je n´ai pas attendu. Il n´y a qu´un mot qui me vient à l´esprit au sujet de ce canal : époustouflant ... quand on sait que près d´un million de navires sont passés depuis son ouverture en août 1914, que ceux-ci paient à la tonne et que les bateaux attendent en principe 36 heures avant d´avoir un pilote et de passer, on comprend la prospérité nouvelle de la ville de Panamá, éclatante dans le nouveau quartier de building à la Dubaï, appelé "la Pequeña Miami"; ils vont même construire leur île artificielle ... moche ... les photos viendront ...


Par leprof le Dimanche 6 juin 2010 à 19:20
Bonjour Fabien. Je vois que ton séjour se passe bien, même si la ferrari rame dans les côtes.Je crois que pendant les vacances je vais me mettre RENSEIGNEUR pour les touristes, car cela semble être d'un bon rapport.Dommage que tu ne puisses pas nous envoyer des photos (technique défaillante au Costa Rica). Bonne continuation dans tes péripéties Costaricaines. Je t'embrasse, Michel.
Par leprof le Dimanche 6 juin 2010 à 19:20
Bonjour Fabien. Je vois que ton séjour se passe bien, même si la ferrari rame dans les côtes.Je crois que pendant les vacances je vais me mettre RENSEIGNEUR pour les touristes, car cela semble être d'un bon rapport.Dommage que tu ne puisses pas nous envoyer des photos (technique défaillante au Costa Rica). Bonne continuation dans tes péripéties Costaricaines. Je t'embrasse, Michel.
Par Mamyleo le Dimanche 6 juin 2010 à 23:03
Tes commmentaires sont très intéressants, tu fais un voyage touristique et culturel et tu vas nous apprendre plein de choses !
Tu vas retourner voir les requins ? Bisous Bisous.
 

Ajouter un commentaire

Note : CostaRica n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://costarica.cowblog.fr/trackback/3004710

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast